Qui suis-je ?

Parcours

J'ai eu la chance de bénéficier de la retraite anticipée de la fonction publique après 26 ans passés à travailler à l’hôpital en tant que préparatrice en pharmacie. Ce fut une occasion inespérée de me consacrer à ce que je ressentais au plus profond de moi : l’accompagnement des personnes dans leur globalité. C’est à l’hôpital Renée Sabran que j’ai éveillé ma conscience vers un soin plus naturel, à l’écoute des besoins, de ce que ressentent ou veulent vraiment les gens. Ce qui malheureusement est très compliqué à réaliser en structure médicale… C’est donc vers la réflexologie plantaire que je me suis tournée car cette technique regroupe exactement ce vers quoi je voulais travailler afin de rester en harmonie avec mes acquis et ma façon d’envisager l’accompagnement. Comment amener le corps à se rééquilibrer en se servant de ses propres capacités de régénération ? Comment garder l’équilibre nécessaire au maintien d’une bonne santé ? Après 14 mois de formation je suis devenue réflexologue certifiée et membre de la Fédération Française des Réflexologues (F.F.R). Installée à Carqueiranne j’ai commencé mon activité en 2013 avec chaque jours d’avantage de plaisir.

Puis au fil des séances, d’observation et d’échanges j’ai remarqué cette relaxation intense qui emmenait parfois les personnes vers des voyages ressources/solutions. Un état modifié de conscience ? L’état hypnotique était bien présent pour certains ! ce qui m’a conduit naturellement à m’intéresser à l’hypnose. Je me suis donc formée au niveau de technicien en hypnose Ericksonienne et n’ai pu m’empêcher d’approfondir avec le niveau de praticien pour aller encore plus loin dans mes recherches. Je voulais en faire quelque chose d’utile et d’efficace en complément de la réflexologie pour que chacun puisse bénéficier du renforcement de ces bienfaits. Le résultat de tout ceci a donné naissance à ma propre technique nommée hypno-réflexologie Estelle Shan. Cette méthode se révèle d’une grande efficacité au même titre que la réflexologie plantaire émotionnelle qui fait déjà partie de mon cursus depuis 2014 et dont les résultats pour gérer les émotions exacerbées et bloquantes ne sont plus à prouver.

Hypnothérapeute, réflexologue ou hypno-réflexologue j’accueille une grande diversité de personnes ayant chacune un parcours différent avec beaucoup de bienveillance, d’écoute et de simplicité.

 

Formations / certifications

  • Praticienne Certifiée en réflexologie Plantaire R.T.E centre sud-est, Tourrettes et membre de la Fédération Française des Réflexologues 2012
  • Formée à l’accompagnement de la grossesse, Louise Aburkucle, Antibes 2013
  • Certifiée en Réflexologie plantaire émotionnelle « intestins et émotions », Madeleine Turgeon, Paris/Québec 2014
  • Technicienne Certifiée en hypnose Ericksonienne et art de la communication, Caroline Hespel, Marseille 2015
  • Praticienne Certifiée en hypnose Ericksonienne et art de la communication, Caroline Hespel, Marseille 2017


Vous voulez vous rendre au cabinet ? Cliquez ci-dessous !


Consultation uniquement sur rendez-vous

Plan d'accès